Formation sur demande

Formation à la carte

Notre environnement professionnel et plus généralement nos conditions générales de travail sont bousculés par les profondes mutations de nos sociétés. La formation se situe au centre de ce nouveau paradigme. C’est pourquoi le CFCT fort de son expérience dans la mise en œuvre de ses cursus de formation initiale et continue propose trois autres formules de formation élaborées « sur mesure ».

Nos produits :

  • Des formations « sur mesure » : Ces formations sont adaptées à vos besoins, à vos contraintes et exigences (3 à 10 jours, continu ou discontinu)
  • Des conférences – débats : En fonction de vos besoins, nous intervenons sur une demi-journée ou une journée sur une thématique par un apport théorique suivi d’un débat propre à faciliter l’appropriation
  • Des accompagnements post formation : A la suite de nos formations classiques ou sur mesure, des séances sont organisées pour les auditeurs formés afin d’ancrer les pratiques et de faciliter leur mise en œuvre

Notre démarche :

S’agissant des formations « sur mesure », notre démarche s’appuie sur quatre étapes :

  • Ingénierie : A partir de l’analyse de vos besoins et d’un accord sur les objectifs à atteindre, nous réalisons l’ingénierie de formation
  • Intervention : A partir d’une étude préalable portant sur les acquis et les manques à palier des auditeurs pressentis pour la formation, nous dispensons la formation dans votre collectivité ou à notre siège.
  • Evaluation : Nous nous assurons de la maitrise des savoirs et savoir-faire dispensés.
  • Rapportage : Nous produisons et remettons à chaque auditeur un « cahier du participant » et un rapport final sera transmit à votre organisation.

S’agissant des conférences – débats (demi-journée ou journée) et après accord sur la thématique à aborder, nous l’organisons in situe ou à notre siège.

S’agissant des accompagnements post formations, notre démarche s’appuie la vérification que les contenus abordés et les compétences acquises au cours de la formation ont trouvé un prolongement opérationnel au sein de votre structure. Cet accompagnement post formation prendra la forme d’une supervision qui pourra donner lieu si nécessaire à un recadrage des pratiques et/ou un rappel (complément) de connaissances.