AVIS D’APPEL A LA CONCURRENCE

Objet : Fourniture et installation de matériels didactiques au Centre de Formation des Collectivités Territoriales au titre de l’année 2020

Objet : Fourniture et installation de matériels didactiques au Centre de Formation des Collectivités Territoriales au titre de l’année 2020

Référence : DRPCO N° 2020-02/CFCT-DG

Mesdames/Messieurs,
1. Le Centre de Formation des Collectivités Territoriales (CFCT) dispose de fonds sur le Budget national, Exercice 2020, et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché relatif à la fourniture et l’installation de matériels didactiques au titre de l’année 2020.

2. Le Centre de Formation des Collectivités Territoriales (CFCT) sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la fourniture et l’installation de matériels didactiques au titre de l’année 2020.

3. La passation du Marché sera conduite par Demande de Renseignement et de Prix à Compétition Ouverte telle que définie à telle que définie à l’article 24.2 de l’Arrêté n°2015-3721/MEF-SG du 22 octobre 2015, modifié par l’Arrêté n°2020-1560/MEF-SG du 22 avril 2020, fixant les modalités d’application du Décret N°2015-0604/P-RM du 25/09/2015 portant Procédures de passation, d’exécution et de règlement des marchés publics et des Délégations de Service Public, et ouvert à tous les candidats éligibles, et ouverte à tous les candidats éligibles.

4. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Centre de Formation des Collectivités Territoriales (CFCT), M. Issa SIDIBE, sataissasidib@yahoo.fr, et prendre connaissance du Dossier d’Appel à la Concurrence à l’adresse mentionnée ci-après Route de Kati, BPE : 384, Tél. : 20 74 21 34, 66 85 90 51, de 08 heures à 16 heures.

5. Les exigences en matière de qualifications sont :
• Expérience pertinente :
Les soumissionnaires doivent prouver qu’il satisfait aux exigences (fournir les documents à l’appui) d’expérience ci-après : avoir réalisé, avec succès, au moins deux (02) marchés de fourniture similaire. On entend par marché de fourniture similaire, un marché consistant à la fourniture et/ou l’installation de matériels/équipements de salles de formation (multimédia, audiovisuel, informatique, sonorisation, affichage dynamique, etc.) pour le compte d’organismes publics, para publics ou internationaux. Les pièces probantes de l’exécution satisfaisante des marchés similaires doivent être obligatoirement fournies dans l’offre, à savoir : les copies certifiées conformes des attestations de bonne exécution ou celles des procès-verbaux de réception provisoire ou définitif, accompagnées des pages de garde et de signature, voire l’intégralité, des contrats/marchés correspondants.

• Organisation :
Les entreprises soumissionnaires sont invitées à se prononcer sur leur organisation pour la fourniture et l’installation des matériels didactiques, y compris leur mise en service et l’accompagnement des utilisateurs, notamment les moyens humains, matériels et logistiques appropriés.

• Capacités financières :
Les entreprises soumissionnaires doivent :
-  joindre à leurs offres : les bilans des trois (3) dernières années (2017, 2018 et 2019), certifiés par un comptable ou expert-comptable agréé inscrit à l’Ordre et portant apposition du visa des impôts avec la mention « bilan conforme aux déclarations souscrites aux services des impôts » ;
-  fournir un chiffre d’affaire des trois dernières années (2017, 2018 et 2019) dont la moyenne est égale ou supérieure au montant de l’offre du soumissionnaire.

Les entreprises nouvellement créées ne pouvant pas fournir les bilans des trois dernières années en sont dispensées. Toutefois, leur candidature sera examinée au regard des capacités professionnelles et techniques, notamment par le biais des expériences et références obtenues par leurs dirigeants. Elles doivent fournir un engagement d’une banque ou établissement financier à financer le marché à concurrence d’un montant de Quinze millions (15 000 000) de francs CFA.

6. Les candidats devront joindre à leurs offres les pièces administratives suivantes :
-  une copie certifiée conforme à l’original du Registre de commerce et du crédit mobilier ;
-  une copie certifiée conforme à l’original de la Carte d’Identification Fiscale ;
-  une copie certifiée conforme à l’original du Quitus Fiscal en cours de validité à la date limite de dépôt des offres ;
-  une copie certifiée conforme à l’original de la Déclaration mensuelle de la TVA en cours de validité à la date limite de dépôt des offres ;
-  une copie certifiée conforme à l’original de l’attestation de non faillite datant de moins de trois (3) mois à la date limite de dépôt des offres ;
-  une garantie de soumission bancaire d’un montant d’Un million deux cent mille (1 200 000) francs CFA.

7. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel à la Concurrence complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de Cinquante mille (50 000) francs CFA au Centre de Formation des Collectivités Territoriales (CFCT), Route de Kati, BPE : 384, Tél. : 20 74 21 34, de 08 heures à 16 heures.

8. Les offres devront être déposées, par lot, sous pli fermé, avec la mention : « DRPCO_ Matériels didactiques CFCT 2020 », à l’adresse ci-après : Centre de Formation des Collectivités Territoriales (CFCT), Route de Kati, BPE : 384, Tél. : 20 74 21 34, au plus tard le 28 septembre 2020, à 09 heures 45 mn. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

9. Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite de dépôt des offres.

10. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis, le 28 septembre 2020, à 10 heures 00 mn, à l’adresse ci-après : Centre de Formation des Collectivités Territoriales (CFCT), Route de Kati, BPE : 384, Tél. : 20 74 21 34.

Veuillez agréer, Mesdames, Messieurs, l’assurance de ma considération distinguée.

Kati, le 08 septembre 2020
LE DIRECTEUR GENERAL
Séni TOURE
Chevalier de l’Ordre National

Formation en ligne
Inscrivez-vous

Vidéos